HERBÆTUM

Aï , j’ai des Courbatures …

Dans cet article, nous faisons le focus sur une astuce de saison : comment soulager les courbatures ? Et oui, l’été est bien là, le confinement est terminé et nous avons envie de nous reprendre en main, de faire du sport, de prendre l’air et j’en passe. Chez HERBÆTUM, ce week-end prolongé nous a permis de faire de (très) longues randonnées en vélo mais aussi à pied. De quoi avoir mal aux jambes le lendemain… oups

Voici donc, dans les lignes qui suivent, quelques conseils pour soulager vos courbatures. Même les plus pressés y trouverons leur compte car c’est une astuce qui prend moins de 5 minutes chrono.

________________________________________________

Mélanger 5 gouttes de macéra huileux ou d’huile végétal d’Arnica avec 1 goutte d’huile essentielle de Gaulthérie Couchée, 1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne, 1 goutte d’huile essentielle de Romarin à Camphre.

Masser la zone courbaturée (chez HERBÆTUM, vous l’aurez compris, c’est les jambes) 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours.

________________________________________________

L’huile d’Arnica est un bon support pour mélanger les huiles essentielles en cas de courbatures puisque cette plante permet de soulager les douleurs musculaires et d’activer la circulation du sang.

L’HE de Gaulthérie Couchée (Wintergreen) – Gaultheria Procumbens a des propriétés permettant de réduire l’inflammation des muscles et elle les réchauffe localement.

L’HE d’Hélichryse Italienne (Immortelle) – Helichrysum Italicum est reconnue comme étant un excellent tonique de la circulation sanguine et un bon décongestionnant des tissus.

L’HE de Romarin à Camphre – Rosmarinus Officinalis Camphoriferum (Attention à ne pas e tromper dans le Chémotype) possède des vertus analgésiques afin de réduire les souffrances musculaires mais il est également un bon décongestionnant veineux pour lutter contre les jambes lourdes.  Attention toutefois lors de l’utilisation de cet HE car est interdit en cas de maladie hormonale.

Précautions :

  • Cette recette contient des huiles essentielles. Se référez aux précautions d’emplois en cliquant ici.
  • Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels.
  • Les plantes ne remplacent pas un médicament que vous devez prendre, mais agissent en support de celui-ci.
  • Les plantes agissent en tant qu’allier dans le rééquilibre du corps, mais si les symptômes persistent consulter votre médecin.
  • Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical !

écrit par la Bluette by HERBÆTUM

X