HERBÆTUM

Mon Histoire

Mais qui se cache derrière la marque HERBÆTUM et ce site internet ?

Et bien c’est moi Mo !

Jeune femme d’une trentaine d’années avec un diplôme d’Ingénieur en poche. Je suis spécialisée dans le domaine de la mécanique et dynamique des fluides. Mes connaissances et mon expertise sont utilisées dans une grande entreprise Française, dans l’industrie automobile, afin de réduire les émissions polluantes et produire des véhicules plus propres.

Mais voilà, toute industrie, même si vouée à une cause environnementale, reste calquée sur des modèles de productivité et de capitalisme. Il me fallait donc un sas de décompression, afin que je puisse rester intègre avec mes valeurs et les partager dans une dimension plus humaine, terre à terre et bienveillante.

C’est pour cette raison, que j’ai décidé de créer en 2020 HERBÆTUM, une marque déposée, qui s’articule autour des plantes et du bien-être.

En effet, j’ai toujours été très proche de la nature et du monde extérieur : monter à cheval et me promener dans les bois sont mes moments pour me retrouver et me détendre. Mais pas que… Etant une personne très sensible, je suis allergique à certains médicaments (anti-inflammatoire, antibiotiques pour certains spectres) et ma peau ne supporte que de très rares gels-douche, shampoings, lessives et autres produits ménagers. Avec moi, c’est l’urticaire géant garanti.

J’ai donc toujours cherché des solutions simples et/ou à base de plantes pour gérer mes petits tracas du quotidien, les maladies saisonnières et mes soins de peau. Grâce à ce mode de vie, j’ai pu dire adieu aux réactions indésirables de mon corps.

J’ai capitalisé mes connaissances sur les plantes de manière autodidacte dans la littérature et avec mes propres tests et expériences, depuis de nombreuses années. Néanmoins, en 2019, j’ai décidé de challenger mon savoir et le perfectionner en m’inscrivant à des formations dédiées aux plantes médicinales. En continuel apprentissage, je me sens donc comme un poisson dans l’eau. Pour plus de détails sur mes formations je vous donne rendez-vous sur cette page.

Avec mon projet HERBÆTUM, je souhaite donc partager mes astuces de vie sur les plantes afin qu’elles soient des alliées du plus grand nombre, dans la vie de tous les jours.

Si l’intérêt de mes lecteurs perdure, je continuerai ma route dans cette direction, en proposant de nouvelles surprises et de nouvelles prestations.

Comme dit le proverbe, Rome ne s’est pas construite en un jour, je vais donc y aller petit à petit.

Mo d’ HERBÆTUM

X