La Propolis, une alliée pour l’Hiver

Nous sommes encore en hiver, je continue donc de vous proposer des solutions alternatives pour soulager les petits tracas dus au froid : rhume, état grippal, bronchite etc…

Aujourd’hui c’est zoom sur la Propolis !

[C’est Quoi ?] : pour résumer, c’est une espèce de résine fabriquée par les Abeilles. Elles l’utilisent pour étanchéifier la ruche et la protéger des attaques de divers microbes et champignons. Pour créer la Propolis, les Abeilles mélangent des résines issues de butinage (arbres, fleurs) avec de la cire d’abeille et des sécrétions salivaires. Les propriétés des plantes se retrouvent donc indirectement dans la Propolis.

[Quelles Vertus ?] : si la Propolis sert de barrière protectrice dans la ruche, pourquoi n’en ferait-elle pas autant sur notre organisme ? Et bien oui, quelques études scientifiques ont réussi à démontrer le pouvoir antibactérien, anti-infectieux et anti-inflammatoire de la Propolis. C’est également un sédatif, ce qui permet de calmer les toux sèches et d’irritation.

[Galénique] : les gélules ou les gommes à mâcher sont les plus pratiques.

[Précautions] : normalement aucune hormis pour les personnes ayant des allergies aux produits de la Ruche.

Précautions :

  • Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels.
  • Les compléments alimentaires ne remplacent pas un médicament que vous devez prendre, mais agissent en support de celui-ci.
  • Les compléments alimentaires agissent en tant qu’allier dans le rééquilibre du corps, mais si les symptômes persistent consulter votre médecin.
  • Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical !

écrit par la Bluette by HERBÆTUM

X