HERBÆTUM

Au secours, mes jambes pèsent un homme mort !!

Le risque en revenant de vacances, c’est qu’avec la chaleur additionné au temps passé en étant immobile et tout replié dans les transports, est que notre circulation sanguine a du mal à se réaliser, notamment au niveau du retour veineux…

Et oui avec des veines toutes dilatées par le chaud (donc ralentissement du flux sanguin) et des jambes immobiles en zigzag dans la voiture, difficile de stimuler le transport du sang du bas de notre corps, vers le haut… Résultat : on se retrouve avec une sensation de jambes lourdes.

Pour soulager cette sensation, il existe de nombreuses solutions sur le marché, telles que les gels rafraichissants, les bas de contentions, les comprimés en vente en pharmacie, ou des gélules à base de plantes.

Mais saviez-vous qu’il est très facile de se concocter une petite tisane spécifique pour cette problématique ?

Pour cela, il suffit de combiner des plantes ayant la capacité de nous aider en tonifiant les veines, freinant leur dilatation à cause du chaud, et permettant de réduire la sensation d’engorgement.

Voici donc une recette DIY 

_______________________________________________

Mélanger ensemble les plantes suivantes :

30 g – Achillée Millefeuille (sommités fleuries)

20 g – Vigne Rouge (feuilles)

20 g – Cassis (feuilles)

15 g- Souci (fleurs)

15g – Menthe Poivrée (feuilles)

Faire infuser 4 cuillères à soupe dans 1L d’eau pendant 10 minutes. Filtrer et déguster tout au long de la journée en dehors de repas. Faire une petite cure, sur au moins 10 jours, car les effets de la tisane ne se font sentir qu’au bout de 3 à 4 jours (enfin pour ma part … je fonctionne comme ça).

_______________________________________________

Précautions :

  • Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels.
  • Les plantes ne remplacent pas un médicament que vous devez prendre, mais agissent en support de celui-ci.
  • Les plantes agissent en tant qu’allier dans pour rééquilibrer le corps, mais si les symptômes persistent consulter votre médecin.
  • Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical !

écrit par la Bluette by HERBÆTUM

X