L’Huile de Bourrache

Aujourd’hui, je vous propose un petit topo sur l’huile de Bourrache.

N’oublions pas que les plantes nous donnent des graines dont on peut extraire l’huile.

Le gras, c’est la vie, car il participe au bon fonctionnement de nos cellules, notamment leur élasticité. J’entend par là, la qualité des membranes cellulaires.

Un mauvais état de nos cellules à l’intérieur, se voit également à l’extérieur : On se retrouve avec une peau très sèche, ridée et sans élasticité. Il en est de même pour les cheveux et les ongles qui deviennent ternes et cassants.

Si c’est votre cas, on peut gérer la situation par voie externe en appliquant des crèmes, des huiles, des hydrolats etc… pour nourrir la peau. Mais le plus efficace, c’est d’effectuer une réparation depuis l’intérieur du corps et d’ingérer ‘ du gras ‘, dans le but de nourrir toutes les cellules de notre organisme et pas uniquement la peau.

Je vous parle de la Bourrache car cette dernière fait partie du groupe très select des plantes dont les graines sont à forte teneur en acides gras essentiels : environ 64%. Ce sont principalement des oméga-6 : acide linoléique et gamma linoléique. Il s’agit d’acides gras polyinsaturés qui jouent un rôle majeur en tant que précurseur des constituants membranaires. Ce sont de vrais reconstructeurs de cellules.

En plus de cela, on retrouve dans l’huile de Bourraches des vitamines telles que les vitamine A,D,E et K.

N’hésitez pas à utiliser l’Huile de Bourrache, en cure (capsule), pour améliorer l’état de votre peau, surtout en cas de dessèchement cutané. C’est une solution assez rapide et efficace. En accompagnement avec une bonne hygiène alimentaire, on retrouve une peau douce et élastique sous une dizaine de jours.

A noter que les acides linoléiques et GLA de l’huile de Bourrache proposent, également, un fonctionnement proche des oméga-3. Ils sont, par conséquent, de bons protecteurs des artères et du cœur, aident à réduire l’inflammation et stimule le système immunitaire.

Attention toutefois aux précautions d’emploi : en cas de prise d’huile de Bourrache en cure, il ne faut pas oublier de compenser avec des huiles à forte teneur en oméga-3 (colza, lin, poissons gras). Aussi il faut faire attention en cas de prises de médicaments tels que les anti-coagulants et les anti-inflammatoires, par exemple, puisque l’on reporte des cas d’interactions importantes.

Précautions :

  • Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels.
  • Les plantes ne remplacent pas un médicament que vous devez prendre, mais agissent en support de celui-ci.
  • Les plantes agissent en tant qu’allier dans le rééquilibrage du corps, mais si les symptômes persistent consulter votre médecin.
  • Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical !

crédit photo : photo libre de droit pexels.com

écrit par la Bluette by HERBÆTUM

X