[Criste Marine]

Après avoir passé quelques semaines sur le bord de mer, j’ai décidé de vous parler d’une plante très intéressante que l’on trouve sur le littoral français : la Criste Marine !

Son nom latin est Crithmum maritimum de la famille des Apiacées. On l’appelle également le Fenouil marin, car si vous regardez de plus près, les ombelles ressemblent énormément à celles du Fenouil que l’on trouve dans nos campagnes.

Vous croiserez, bien souvent, la Criste Marine coincée entre les rochers au niveau du littoral de nos côtes françaises. Elle résiste bien au sel, aux embruns et à la sécheresse.  C’est une plante que l’on peut utiliser en tant que médicinale en consommant les feuilles et parties aériennes en infusion ou alors en tant que condiment pour la cuisine (pickles – macéré dans du vinaigre).

Criste Marine

Du fait de sa proximité avec le rivage, la Criste marine est riche en Iode et, par conséquent, peut être utilisée pour stimuler la thyroïde. Aussi, la plante possède des vertus diurétiques et est riche en vitamine C.

A noter que l’on peut également utiliser de l’Huile Essentielle de Criste Marine. Dans ce cas, il s’agit d’un usage externe uniquement pour des problématiques de cellulite et de raffermissement de la peau.

Vous connaissiez les vertus de cette plante ?

Précautions :

  • Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels.
  • Les plantes ne remplacent pas un médicament que vous devez prendre, mais agissent en support de celui-ci.
  • Les plantes agissent en tant qu’allier dans le rééquilibrage du corps, mais si les symptômes persistent consulter votre médecin.
  • Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical !

écrit par la Bluette by HERBÆTUM

X